Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup

En 2005, la Ligue de Hockey Midget AAA du Québec confiait avec l'aval de Hockey Québec et Hockey Bas-St-Laurent au Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, qui se nommait à l'époque École secondaire Notre-Dame, la gestion de la nouvelle équipe qui représenterait le Bas-St-Laurent, la Gaspésie et Îles-de-la-Madeleine dans cette ligue.   Les Albatros voyaient le jour.

Le Collège Notre-Dame mise depuis ce temps sur deux membres de Hockey Est-du-Québec, de son ancêtre, SPHEQ, pour diriger le programme hockey. Christian Caron, qui avait auparavant fait sa marque comme joueur de hockey, devient l'entraîneur-chef de la concession. Son frère Patrick, lui aussi ancien hockeyeur de compétition, occupe différents rôles dans l'organisation depuis ce temps. Aujourd'hui, il agit comme conseiller-senior. Pour en savoir plus, consultez la section notre équipe.

Les valeurs véhiculées par le secteur hockey sont étroitement liées aux valeurs et à la vision éducative transmises par le Collège Notre-Dame. C'est ce qui a rapproché les deux organisations, SPHEQ et EsND, en 2005. Consultez la section mission pour tous les détails.

Depuis ce temps, nous recherchons des athlètes fiers de porter l'uniforme bleu et or. Ceux-ci formeront une équipe combative et compétitive qui représentera dignement le Collège Notre-Dame mais qui surtout, représentera l'une des plus belles région au monde, l'Est-du-Québec.

Désormais, cette région - qui ne voyait que deux (2) joueurs en moyenne par saison percer l'alignement d'une équipe Midget AAA, voit annuellement un minimum de quinze (15) athlètes se développer à ce niveau avec les Albatros. Plusieurs de ceux-ci voient ensuite leur rêve se poursuivre dans le hockey junior, universitaire ou même professionnel.

Notre but ultime : les Albatros, qui puisent dans le plus petit bassin de joueurs élites parmi les équipes Midget AAA du Québec, compteraient sur une équipe compétitive et entièrement composée de joueurs provenant de l'Est-du-Québec.