Équipes depuis 2005

Albatros 2005-2006

Première édition des Albatros. Fiche de 16 victoires et 20 défaites dont 7 en fusillade. Cette équipe élimine la puissante formation des Gaulois du Collège Antoine-Girouard en première ronde des séries. En deuxième ronde, les Albatros s'inclinent contre les champions de la saison régulière, les Cantonniers de Magog.

On retient de cette équipe : un groupe animé par un très grand désir de vaincre, assez talentueux mais surtout, qui comptent plusieurs bons leaders en ses rangs. Bonne intégration des individus dans leur milieu scolaire et dans la communauté louperivoise. Bref, une première saison rêvée. Et le message que nous voulions véhiculé dans cette ligue était entendu : "Chaque match face à notre équipe représente un défi pour l'adversaire".

Voir toutes les informations relatives à cette équipe

Albatros 2006-2007

Dès les premiers jours du camp, les objectifs étaient élevés. Une bande de guerriers pacifiques endosseraient le chandail bleu et or du Collège Notre-Dame pour la prochaine saison et deviendraient ensemble une équipe à battre dans la puissante ligue Midget AAA du Québec. Objectifs atteints : une saison fantastique où chaque match devenait enlevant. Chaque match - gagné ou perdu - était joué comme le dernier match.

La belle aventure prend fin face au Séminaire St-François, qui représentera quelques semaines plus tard le Québec au Championnat Canadien Midget AAA. Dans ce match présenté au Colisée de Rimouski devant une très belle foule, les Albatros ont joué à l'image de leur saison : malgré les embûches, malgré la douleur, ils refusaient de mourir, ils voulaient gagner. Quel match, quelle saison!

Voir toutes les informations relatives à cette équipe

Albatros 2007-2008

22 victoires, dont quelques-unes en fusillade, 22 défaites et un beau parcours au tournoi de Drummundville. Bref, une saison "stable". La perte à la mi-saison du leader Justin MacNaghton, blessé au cou gracieuseté du double-échec d'un adversaire, a fait très mal à une équipe fragile au niveau "leadership". La graduation, dans le Junior Majeur, d'excellents joueurs éligibles à revenir pour une deuxième saison dans le Midget a aussi été néfaste.

Voir toutes les informations relatives à cette équipe

Albatros 2008-2009

Fiche de 19 victoires, 23 défaites (en plus de quelques matchs qui se terminent en fusillade). Une équipe qui faisait ce qu'elle pouvait, sans plus, ni moins. Une équipe formée de bons élèves à l'école, assez talentueuse mais qui manquait l'étincelle pour être à chaque match, un adversaire menaçant.

Voir toutes les informations relatives à cette équipe

Albatros 2009-2010

Onze joueurs de cette édition sont éligibles à revenir pour une deuxième saison dans le Midget AAA en 2010-2011. Une équipe jeune avec un potentiel très intéressant mais qui, pour toutes sortes de raisons, déçoit. Probablement l'équipe la mieux équilibrée "sur papier" depuis les débuts de la concession. Donc une équipe très jeune qui se sert peut-être de cette excuse pour justifier le manque d'opposition offert à l'adversaire certain match. Une équipe qui tente de trouver des excuses plutôt que de trouver les solutions.

Voir toutes les informations relatives à cette équipe

Albatros 2010-2011

Le personnel hockey s'engage à ce que les joueurs qui apparaîtront sur cette photo soient fiers d'y être mais surtout, fiers de porter les couleurs bleu et or des Albatros. Ils défendront cet uniforme avec passion et courage. Les joueurs de l'édition 2009-2010, éligibles à revenir Midget AAA, devront aussi prouver qu'ils veulent le faire.