Profil du joueur Albatros

Comme mentionné auparavant, nous recherchons des athlètes fiers de porter l'uniforme bleu et or. À chaque saison, nous voulons former une équipe combative et compétitive qui représentera dignement le Collège Notre-Dame mais qui surtout, représentera l'une des plus belles région au monde, l'Est-du-Québec.

Notre but ultime est qu'un jour les Albatros - qui puisent dans le plus petit bassin de joueurs élites parmi les équipes Midget AAA du Québec - comptent sur une équipe compétitive entièrement composée de joueurs provenant de l'Est-du-Québec.

Celui qui compte devenir un Albatros doit savoir que pour atteindre un bon niveau de performance dans cette ligue de développement compétitive, l'athlète doit être excellent techniquement et tactiquement. Il doit aussi se démarquer psychologiquement et posséder des qualités athlétiques supérieures. Il doit faire preuve de vivacité.

Non seulement doit-il posséder ces qualités - ou posséder un très gros potentiel de développement, il doit aussi vivre et agir comme un athlète de pointe. Donc, garder des habitudes de vie saines. Afin de regrouper ces pré-requis, nous utilisons le terme : "avoir une tête d'athlète".

Pour nous, le joueur de hockey parfait serait :

1. Courageux
2. Intense
3. Talentueux
4. Intelligent
5. Leader
6. Engagé
7. Honnête
8. Respectueux

Notre expérience nous permet d'évaluer que pour les saisons 2005-2006 et 2006-2007, les Albatros comptaient plusieurs athlètes de cet acabit.

Nos équipes modèles :
Équipe Junior Canada

Évaluation technique et tactique du candidat
Le potentiel du candidat est évalué périodiquement - en situation de match et /ou en entraînement - sur les points suivants :

1. Patinage
2. Contrôle de la rondelle
3. Lancer
4. Repérer ses coéquipiers et les rejoindre par la passe
5. Combativité
6. 1 vs 1 défensif
7. Sens du jeu (hockey sense)
8. Leadership